Imbewu en vue à Paléo

Imbewu a les honneurs de Paléo. L’organisation non gouvernementale basée à Neuchâtel est le partenaire social de la 30e édition du festival de Nyon. Imbewu vient en aide aux jeunes défavorisés d’Afrique du Sud au travers du sport. L’ONG s’affiche jusqu'à dimanche au cœur du Village du monde, consacré cette année à l’Afrique australe. L'occasion pour Imbewu de présenter ses activités au public grâce à un stand à ciel ouvert. Présentation de l’installation en compagnie de Morgane Rousseau, responsable de la communication pour Imbewu Suisse.

Vous avez pu entendre Ubuhle Be Afrika. Le groupe issu des townships de Port Elisabeth était invité par le Paléo. A noter que le public neuchâtelois aura l’occasion de découvrir les 7 jeunes artistes du groupe lors du prochain Festival des musiciens de rue, les Buskers, du 10 au 14 août à Neuchâtel.

Jeudi soir, c’était l’heure des réjouissances avec une soirée en l'honneur de l'organisation. Parmi les personnalités présentes: le président du Paléo Festival Daniel Rosselat, l’ambassadeur d’Afrique du Sud en Suisse Georges Johannes, la présidente d’Imbewu Fabienne Cosandier, le fondateur et coordinateur expatrié d’Imbewu Pascal Holliger, mais aussi Gisèle Ory, conseillère d’Etat neuchâteloise.
 
On retrouve Daniel Rosselat à l’heure des discours. Avant de prendre la parole, il reçoit un cadeau des mains du co-fondateur d’Imbewu, le Neuchâtelois Pascal Holliger.
 
 
Un sujet proposé par Gabriel de Weck. /gwe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.