Quinze artistes réunis en une exposition

Une aquarelle géante d’un immeuble parisien, un cabaret sans public ou encore un journal intime imagé. La nouvelle exposition du Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, Entrez libres! réunit les œuvres de 15 artistes. Tous font partie de la section neuchâteloise de Visarte, qui rassemble les artistes visuels du canton et des environs.
 
Catherine Aeschlimann, Carolus, Valentine Mosset, Carla Neis et Mauro Frascotti entre autres, exposent dans Entrez libres!.
 
Valentine Mosset explore la relation de l’individu-artiste avec la société qui l’entoure et les difficultés que peut rencontrer l’artiste face à son public, dans un cabaret où s’agitent des figurines face à des chaises vides.
 
Carla Neis propose quant à elle un journal intime imagé, constitué d’images gravées, en noir et blanc, réalisées sur le vif, illustrant par exemple une femme qui se mouche ou une jeune fille soufflant dans un ballon.
 
De son côté, Mauro Frascotti propose une toile immense et vertigineuse, offrant une vue plongeante sur un immeuble parisien, depuis le toit.
 
Toutes ces œuvres s’entrechoquent, se parlent et sont à découvrir du 25 juin au 4 septembre. Le vernissage a lieu vendredi à 18 heures. /sbe
Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.