Le CAN se plonge dans les images de l’Est

Les cadeaux du présent, c’est le titre de la nouvelle exposition du Centre d’art Neuchâtel.
 
Le CAN propose dès vendredi et jusqu’au 24 juillet une série de vidéos réalisées par cinq artistes originaires des ex-pays de l’Est. Il propose aux visiteurs de se replonger dans l’époque soviétique, mais aussi de découvrir comment ont évolué ces pays aujourd’hui, en lien étroit avec leur passé.
 
A travers cette exposition, le CAN veut aussi inciter à la réflexion sur la notion d’ex-pays de l’Est, sur notre rapport à cette région et sur le fait qu’on ne parle jamais d’ex-pays de l’Ouest.
 
Les cadeaux du présent dévoile les images d’Aleksandra Domanovic, notamment la mode des turbo statues, de David Maljkovic, de Deimantas Narkevicius et d'Anri Sala.
 
Parallèlement à l’exposition, l’artiste Aleksandra Domanovic présentera son travail dans la petite salle du Théâtre du Passage à Neuchâtel le 2 juillet à 18 heures, dans le cadre du Festival international du film fantastique. Elle proposera ensuite une techno party dès 23h aux Caves du Palais, où elle assurera l’animation vidéo sur la musique du dj berlinois M.E.S.H. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.