H20 et TransRUN sont indipensables pour Le Locle

Le Locle réagit au rapport présenté la semaine dernière par l’association Transport et environnement. Le texte affirme que les projets de la H20 et du TransRun ne sont pas complémentaires mais concurrents.

Le Conseil communal estime que l’étude est orientée, voire partisane. Pour l’exécutif, TransRUN et H20 sont non seulement complémentaires mais indispensables.

Par ailleurs, l’évolution de la circulation au cœur de la Mère commune inquiète l’exécutif. Les derniers comptages montrent une augmentation des véhicules sur les routes secondaires, du côté des Monts comme du Communal. Une campagne de sensibilisation va être lancée. L’objectif est de rappeler les mesures prises en terme de mobilité: navettes interentreprises, ou facilitation du covoiturage par exemple.

Le Conseil communal a également demandé à la Police neuchâteloise d’intensifier les contrôles de vitesse. Si ces mesures ne suffisent pas, l’accès à certains secteurs pourrait être limité. /mve

Partager
Link

Galerie photos liée

23.09.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.