L’image des Verts neuchâtelois

Les Verts neuchâtelois soucieux de leur image… Un étudiant belge en relations publiques, Mathieu de Neve, a réalisé une enquête de notoriété, de popularité et d’image au sein du parti et parmi la population de la ville de Neuchâtel. Il a également réalisé une analyse des productions journalistiques de la presse locale.

L’objectif de ce travail était d’établir une cartographie du paysage politique neuchâtelois et confronter l’image des Verts avec les attentes des habitants.

L’enquête montre que les Verts sont cités en troisième position parmi les partis les plus connus du canton. Ils sont globalement perçus comme trop à gauche. Les résultats montrent aussi un décalage entre l’image que les membres voudraient donner et celle que la population perçoit. Les dirigeants du parti cantonal vont essayer de mieux communiquer à l’avenir sur les enjeux de certains dossiers.

Pour les besoins de cette enquête, 100 personnes ont été interrogées dans les rues de Neuchâtel et 100 membres des Verts ont répondu au questionnaire. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.