Première pierre pour la Halle Volta

VoltaDidier Berberat, président de La Chaux-de-Fonds, et Philippe Gnaegi, conseiller d’Etat en charge de l’éducation, ont posé mardi la première pierre de la Halle Volta à La Chaux-de-Fonds.

Cette double halle de gymnastique est le fruit d’un partenariat entre la Ville et l’Etat de Neuchâtel. Elle sera utilisée par les écoles primaires et enfantines de la Ville et par le CIFOM, ainsi que par les sociétés locales sportives. Une structure d’accueil parascolaire est aussi prévue.

Les travaux coûtent 9 millions de francs, répartis pour moitié environ entre le canton et la Ville, avec une subvention d’un million de francs de La Confédération.

Ce gros chantier se situe sur la rue Numa-Droz en face de l’ancienne usine électrique. Un parking de 80 places à charge de la Ville sera également construit sous la Halle Volta. Les travaux devraient être terminés en automne 2010. /nr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.