Mieux prévenir la ludopathie

Le Département de la santé neuchâtelois a mis en place un plan d’action pour lutter contre le jeu excessif. Près de 4000 personnes seraient concernées dans le canton.

Les autorités s'associent au programme de prévention mis en place à l’échelle romande: numéro d’appel gratuit (0800 801 381), possibilité pour les joueurs d’évaluer leurs risques sur internet, soutien à la recherche sur la ludopathie.

A l’échelle cantonale, Roland Debély, Conseiller d'Etat en charge de la santé, a annoncé disposer d’une enveloppe annuelle de 200'000 francs, provenant de l’impôt sur les recettes des jeux et des loteries. Cette somme est allouée à la Fondation Neuchâtel Addiction, chargée de traiter sur le terrain les problèmes liées aux dépendances et addictions, y compris au jeu.

Une conférence publique sur ce dispositif de prévention a lieu mardi 28 mai à 18h45 au Museum d’histoire naturelle de Neuchâtel. /gw

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.