Mikron dans la crise: le site de Boudry limite la casse

Le fabricant de systèmes d'usinage et de montage  Mikron  - qui compte un site à Boudry - a vu ses entrées de commandes plonger de 64% au 1er trimestre 2009. Le chiffre d'affaires s'est lui replié de 35% à 44 millions.
 
Mikron est touché de plein fouet par la récession. Dans un communiqué le groupe biennois explique que le domaine des systèmes d'usinage souffre fortement de la réduction de la demande. D'importants clients de sa division technologie des machines ont drastiquement réduit leur production. Il s’agit particulièrement des sous- traitants du secteur automobile, précise l’entreprise.
 
Pour faire face à la situation, Mikron va élargir ses mesures de chômage partiel. Il va aussi se réorganiser pour ne pas mettre en péril le site principal du groupe situé à Agno, au  Tessin, et qui compte 526 collaborateurs. Depuis début avril, près de 70% des collaborateurs du groupe sont déjà touchés par le chômage partiel.
 
A noter que le site de Boudry - actif dans le domaine des systèmes de montage et qui compte 371 collaborateurs - est moins touché par la crise. Les entrées de commande et le chiffre d'affaires sont jugés satisfaisants par le groupe. /fq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.