Il endormait les taureaux pour les passer illégalement en Suisse!

C’est un important trafic de contrebande qui a été démantelé dans le Jura. Un agriculteur a été arrêté par les douaniers en fin de semaine passée. L’homme faisait passer illégalement des taureaux en Suisse. Et il n’en serait pas à son coup d’essai.

 
Selon plusieurs sources concordantes, l’homme - agriculteur à Lugnez - a tenté de passer la frontière avec une remorque banalisée. A l’intérieur, une dizaine de taureaux endormis de manière artificielle, afin de ne pas éveiller les soupçons. Des bêtes recherchées pour leur viande et très difficiles à trouver en Suisse.
 
Un important dispositif douanier - on parle d’une quinzaine d’hommes - a été mis en place pour coincer l’individu. Un individu que les douanes suivaient depuis un moment. Ce dernier a été interrogé, de même que son épouse.
Les douanes auraient également réquisitionné des documents et du matériel informatique à son domicile. Des éléments que la femme de l’agriculteur aurait tenté de faire disparaître, lorsqu’elle a appris l’arrestation de son époux.
 
Les données analysées laissent entendre que le contrebandier n’en serait pas à son coup d’essai. On parle de plusieurs dizaines de bêtes qui auraient été importées illégalement en Suisse. L’homme n’aurait pas agi seul.
Une enquête est en cours pour connaître l’étendue exacte du trafic. /fq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.