Cinq semaines de procès dans l'affaire Jaquet

L’affaire Jaquet devant le Tribunal pénal économique du canton de Neuchâtel.
Treize personnes ont comparu ce matin en audience préliminaire. Elles devront répondre en septembre, et à des degrés divers, de vols et de recels d’or horloger, avec brigandages à la clé, ainsi que de vols de montres haut de gamme et d'assemblages illicites de produits de marque. Des faits contestés en partie par les prévenus.

L’affaire avait éclaté en octobre 2003. Deux entreprises chaux-de-fonnières avaient été perquisitionnées, le patron arrêté. Après une instruction de près de quatre ans, une trentaine de personnes on été inculpées.

Le Ministère public a décidé de traiter dans un premier temps les infractions les moins graves. Dix-sept prévenus ont été condamnés en début d’année à des peines allants jusqu’à six mois de prison.

Reste les principaux acteurs. Ils devront répondre de leurs actes à partir du 1er septembre. Le procès se déroulera sur cinq semaines. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.