Chiffres rouges pour Schweiter Technologies

Schweiter Technologies, qui détient Ismeca à La Chaux-de-Fonds, a inscrit l'année dernière une perte de 20,4 millions de francs. Le groupe industriel zurichois affichait un bénéfice exceptionnel de 450,7 millions lors de l'exercice précédent, grâce à la cession de sa division d'optique Satisloh.

La division chaux-de-fonnière, active dans les installations pour l'industrie des semi-conducteurs, a subi un recul de 40% à près de 46 millions de francs l’année passée. La branche est tombée très bas au premier semestre, avec un léger mieux au second. Reste que ce marché, en 2009, était inférieur de 70% comparé aux années 2006-2007.

Schweiter se veut malgré tout relativement optimiste pour 2010. Ismeca est actuellement dans les chiffres noirs. L'exercice ne sera pas synonyme d'un retour aux grandes années, mais il devrait être nettement meilleur que celui de 2009. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.