La Chaux-de-Fonds ambitieuse

cc chxAssumer son rôle de première ville du canton de Neuchâtel et principal pôle du Réseau urbain neuchâtelois, c’est la volonté du programme de législature 2008-2012 de La Chaux-de-Fonds. C’est un catalogue de projets et des stratégies de l’exécutif pour les quatre prochaines années.

Le Conseil communal le présentera jeudi 2 avril au Conseil général.

Ce lundi, le Conseil communal au complet et la chancelière ont dévoilé les grands axes de ce programme.

Il passe par une nouvelle image positive que le Conseil communal souhaite créer grâce à un plan de communication et de relations publiques avec notamment la refonte du site internet de la ville.

Dans l’idée de redonner du pouvoir aux communes, le Conseil communal veut aussi lancer un programme d’études de fusions.

Même si celle avec le Locle n’est plus à l’ordre du jour, La Chaux-de-Fonds croit à des fusions pour construire l’avenir régional. Le Conseil communal souhaite ainsi étudier la possibilité de revoir la loi cantonale neuchâteloise pour éventuellement créer des agglomérations entre deux ou plusieurs communes, à l’exemple de la loi fribourgeoise. /nr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.