La réforme du Canton devant le Grand Conseil

Vers une session mouvementée du Grand Conseil neuchâtelois. Le Parlement cantonal se réunit ce mardi après-midi et mercredi, dans un climat d’incertitude lié à la mauvaise situation financière du Canton.

Le principal point à l’ordre du jour concerne justement le redressement des finances et la réforme de l’Etat, un dossier très complexe qui pourra difficilement faire l’unanimité.

Un autre point chaud sera la réponse du Conseil d’Etat à l’interpellation de la gauche et de l’UDC, qui demande de modifier la tête d’Hôpital neuchâtelois. Le silence qui a entouré cette affaire jusqu’ici devrait être enfin rompu mercredi matin.

La cheffe du département de la santé, Gisèle Ory, pourrait bien annoncer la décision du Gouvernement. Et cette décision semble aller à l’encontre de ses convictions et de celles de la majorité du Parlement. Autrement dit, la majorité PLR du  Conseil d'Etat garde sa confiance en Jean-Pierre Authier à la présidence d’Hôpital neuchâtelois. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.