Nouvel organe de surveillance en 2010

Une nouvelle entité de contrôle et de surveillance au sein du Département de l’économie du canton de Neuchâtel sera mise sur pied dès le 1er janvier. Elle est issue de la fusion de l’Office de surveillance, d’inspection et de santé au travail et de la direction juridique du Service de l’emploi.

Cette nouvelle entité aura notamment pour missions de lutter contre le travail au noir, de vérifier que les conditions portant sur l’accord de libre circulation des personnes entre l’Union européenne et la Suisse soient respectées, ou encore de procéder au contrôle des demandeurs d’emploi.
 
Elle comptera une quarantaine de collaborateurs et sera composée d’une direction générale et de trois offices: l’Office de contrôle, l’Office de l’inspection du travail et l’Office juridique et de surveillance.
 
Elle sera placée directement sous le contrôle du chef du Département de l’économie, le conseiller d’Etat Frédéric Hainard. /mve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.