Christian Flueckiger à la gestion de l'information

Le Canton de Neuchâtel a son préposé cantonal à la gestion de l’information. Christian Flueckiger prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2010 dans des locaux basés à La Chaux-de-Fonds.

Ce poste a été créé à la suite de l’adoption, par le Grand Conseil, de la Loi sur la transparence des activités étatiques, entrée en vigueur en octobre 2007, et de la Loi sur la protection des données, adoptée en décembre 2008.

Agé de 37 ans, Christian Flueckiger habite Travers. Il a une licence en lettres, un brevet d’avocat et un doctorat en droit obtenu en 2008. Le nouveau préposé est actuellement avocat indépendant à Couvet.

Dans le cadre de sa fonction, Christian Flueckiger sera chargé de rendre des avis, de promouvoir la protection des données et la transparence et d’informer la population sur les principes de ces lois.

Le Canton du Jura a eu son mot à dire dans le choix du préposé neuchâtelois dans la perspective de l’élaboration d’une convention entre les deux cantons. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.