Incendies au Landeron et à Dombresson: gros dégâts

dombresson 22.12.07Deux incendies se sont produits à une heure d’intervalle, hier après-midi, dans le canton de Neuchâtel.

Le premier s’est déclaré au Landeron, vers 14h45, dans un studio, au rez-de-chaussée d’un immeuble locatif. Les pompiers du Centre de secours de l’Entre-deux-Lacs sont intervenus avec 27 hommes et dix véhicules. Le locataire était absent au moment du sinistre. Le studio a été entièrement détruit par les flammes.

Le second incendie a eu lieu à Dombresson, vers 15h40. C’est un immeuble de trois étages, avec trois appartements, qui a été la proie des flammes. Le foyer s'est déclaré au 3e étage.
Les locataires ont été évacués pour l’intervention des pompiers du Val-de-Ruz Est, qui ont utilisé 30 hommes et six véhicules.
Personne n’a été blessé, mais le locataire du logement sinistré, au dernier étage, a été conduit à l’hôpital pour un contrôle. Ce logement et les combles ont été détruits par le feu. Le 2e étage a subi des dégâts d'eau, le rez-de-chaussée a pu être épargné.
Une enquête a été ouverte dans les deux cas pour déterminer les causes de ces sinistres. /fap
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.