Le PSN veut augmenter les allocations familiales

Relever les allocations familiales de 200 à 230 francs pour chaque enfant dans le canton de Neuchâtel. C’est la proposition du Parti socialiste neuchâtelois (PSN) qui va lancer officiellement une initiative lors de son congrès cantonal le 11 mars.
 
Le PSN confirme une information de la Radio Suisse romande. C’est la candidate aux Etats et au National Florence Nater qui va porter le projet. Une fois l’initiative lancée officiellement à la chancellerie, les socialistes auront six mois pour récolter 4'500 signatures.
 
L’augmentation de ces aides familiales serait à la charge des employeurs. Leurs cotisations passeraient de 2,1 à 2,5% de la masse salariale.
 
Au chapitre des déclarations d’intention, le président de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie, Pierre Hiltpold, se dit prêt à entrer en matière, mais il avertit que l’argent prélevé pour les allocations le sera au détriment des employés qui n’ont pas d'enfants. /gwe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.