Un quart de million de plus pour le Collège de la Maladière

Microcity peut aller de l’avant!

Le Conseil général de la Ville de Neuchâtel a accepté lundi soir le crédit complémentaire de 250'000 francs pour la déconstruction du Collège de la Maladière.

Une somme qui doit permettre de dépolluer le bâtiment, qui va être remplacé par Microcity. Entre le crédit de 450’000 francs voté par le législatif en juin 2009 et aujourd’hui, des traces d’amiante et des teneurs trop élevées de plomb dans la peinture ont été détectées. La sauvegarde de certains éléments de grande valeur patrimoniale a également gonflé la facture.

Le Conseil général a pris acte de ce dépassement de crédit par 23 voix contre sept et deux abstentions, tout en soulignant son étonnement.

La déconstruction et la dépollution de l’ancien collège de la Maladière sont en cours. Les travaux devraient être terminés à la fin de l’année.

Quant aux travaux de Microcity, ils doivent commencer le 15 janvier. La mise à l’enquête du permis de construire se termine le 29 novembre. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.