Les femmes appelées à faire la grève

Vingt ans après la première grève nationale des femmes, un nouvel appel est lancé. Le 14 juin 2011, la commission féminine neuchâteloise du Syndicat des services public (SSP) appelle toutes les femmes à cesser leurs activités.
 
L’événement est national. Plusieurs villes de Suisse accueilleront un défilé violet –  la couleur de la journée –  de femmes syndiquées ou non, souhaitant participer au mouvement. A 14h14, ce jour-là, le rassemblement débutera par des coups de sifflets.
 
L’objectif affiché par les militantes: faire passer leurs revendications. Parmi celles-ci, l’égalité salariale entre les sexes, le combat contre le harcèlement au travail ou encore la garantie d’une répartition des tâches égalitaire entre hommes et femmes.

Afin d’organiser cette journée de grève, les militantes neuchâteloises misent sur une bonne participation lors de leur assemblée générale le 25 novembre, ouverte à toutes. /lsi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.