Le plan de stationnement de Neuchâtel rencontre des embûches

La mise en place du plan de stationnement de la Ville de Neuchâtel a près de six mois de retard. Le Conseil d’Etat a mis du temps avant de sanctionner les arrêtés concernant les zones bleues, la pose de barrières à l’entrée de certains parkings et la création d’un Park&Ride au Nid-du-Crô. Les travaux ont démarré récemment par endroits.
 
Par ailleurs, les Villes de Neuchâtel, de La Chaux-de-Fonds et du Locle ont fait recours auprès du Tribunal fédéral pour contester un arrêté du Conseil d’Etat. Les autorités cantonales souhaitent émettre une liste de fonctionnaires qui pourraient acheter une vignette au même tarif que les résidants pour leur voiture.
 
Les trois Villes considèrent qu’il est de leur ressort de choisir les mesures de stationnement sur le territoire communal et que les fonctionnaires doivent être soumis aux mêmes règles que les autres personnes qui travaillent en ville. /msa
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.