Cent francs d’amende pour un avocat amateur de feux d’artifice

Un avocat chaux-de-fonnier a été condamné aujourd'hui à cent francs d'amende.  Le tribunal de police de La Chaux-de-Fonds l’a reconnu coupable d’avoir tiré des feux d'artifice sans autorisation.

Les faits remontent au 25 août dernier, lors de la soirée d’anniversaire de l’avocat. Ils avaient engendré une intervention spectaculaire de la police, qui avait cerné la zone avec trois voitures et plusieurs agents.

Une demande d’autorisation a été formulée, mais elle n’est parvenue aux autorités qu’après la fête. Le Service du domaine public l’a accordée de manière rétroactive.

Ces feux d’artifice avaient donné lieu à une interpellation urgente au Conseil général de La Chaux-de-Fonds. Le président de ville, Laurent Kurth, qui participait à l’anniversaire, a démenti être intervenu pour octroyer l’autorisation.
Le même avocat était aussi prévenu de diffamation dans une autre affaire, ce matin, aux côtés d'un restaurateur chaux-de-fonnier. Une serveuse accusait les deux hommes d'avoir laissé entendre qu'elle avait volé dans la caisse. 
Les deux prévenus ont été acquittés. /jj
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.