Gros incendie: 31 pensionnaires évacués à Colombier

Un important incendie s'est déclaré ce jeudi à Colombier en fin d'après-midi. Le brasier a ravagé le toit d'un immeuble de la petite rue du Chaillet. Personne n’a été blessé, selon la police.
 
Le feu a dû prendre dans les combles et s'est propagé à deux appartements du troisième étage. Le Centre de secours du Littoral ouest, les sapeurs-pompiers de Bôle-Colombier, le Service du feu du Vignoble ainsi que le SIS de Neuchâtel ont été mobilisés: en tout, 83 hommes du feu. L'alarme a été donnée à 17h23 et l’incendie était sous-contrôle trois heures plus tard.
 
Les 31 pensionnaires du home d’à-côté, la résidence La Colombe, ont dû être évacués à cause de la fumée. Des médecins du SMUR sont arrivés, une cellule psychologique s’est formée et un poste médical a été installé sur place.
 
Une seule personne a été emmenée à l’hôpital, par précaution. Les autres ont pour la plupart été conduites en bus, via la ferme Bellerive, à l’abri PC de Boudry, avant de passer la nuit à l’hôpital psychiatrique de Perreux.  /vco
 
Photo de l'incendie: Lucas Vuitel
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.