La BPU rend hommage à Marcel North

L’œuvre de Marcel North dévoilée au public. Cet illustrateur, aquarelliste et écrivain neuchâtelois est au cœur d’une exposition à la Bibliothèque Publique et Universitaire de Neuchâtel (BPU).

Le vernissage a lieu dans la salle circulaire de la BPU vendredi 23 octobre dès 18h30. L’exposition se déroule jusqu’au 15 novembre.

Marcel North est né en 1909 et il a vécu jusqu’en 1990. Il a marqué de son empreinte la scène littéraire et artistique neuchâteloise par ses illustrations, ses décors de théâtre ou encore ses gravures. En 2003, Marie-Claire Bodinier, veuve de Marcel North, donne à la BPU les archives de l’artiste. La Bibliothèque publique et universitaire profite du centième anniversaire de la naissance de Marcel North pour dévoiler ses œuvres.

L’exposition sera accompagnée de deux ouvrages: un nouveau volume de la collection Patrimoine, qui retrace les grandes étapes de la carrière de l’artiste neuchâtelois, et une reproduction en fac-similé d’un recueil d’aquarelles. /mv

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.