L’Euroairport de Bâle à l’heure de Schengen

Les aéroports suisses sont prêts à mettre en place toutes les dispositions du régime Schengen. Les passagers de l’espace Schengen seront exemptés de contrôles systématiques aux frontières intérieures dans les aéroports. Les nouvelles dispositions entrent en vigueur dimanche, lors du passage à l’heure d’été.
 
 
Des changements à Bâle
 
La presse a été convoquée lundi matin à l’Euroairport à Bâle pour prendre connaissance des changements. Dès dimanche, de nouvelles infrastructures sépareront les passagers de l’espace Schengen des autres voyageurs lors de leur passage dans la zone d’embarquement au départ et avant la récupération des bagages à l’arrivée. Le contrôle d’identité systématique sera supprimé pour les personnes qui voyagent au sein de l’espace Schengen, ce qui représente 73% du trafic de voyageurs. L’Euroairport a investi 750 mille francs pour mettre en place de nouveaux aménagements.
 
Rappelons toutefois que l’accord de Schengen ne concerne que le contrôle des personnes : le contrôle douanier restera donc en vigueur pour tous les passagers, tout comme l’identification des personnes lors de l’enregistrement et de l’embarquement.
 
Si vous prenez l’avion, même si les nouvelles dispositions entrent en vigueur dimanche, n’oubliez donc pas de prendre, dans vos bagages, une pièce d’identité. /pc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.