1er août: quatre jours de fête à Neuchâtel

La Fête nationale s’allonge à Neuchâtel l’année du Millénaire. Des animations sont prévues du 29 juillet au 1er août, en un lieu unique: les Jeunes-Rives.

Le Festival des sports de rue s’y tiendra pendant quatre jours. Plusieurs matches de beach soccer auront lieu le vendredi et le samedi. Lundi 1er août, le public pourra profiter d’un apéritif et de plusieurs animations musicales. La cérémonie officielle se terminera par l’allocution du conseiller fédéral Didier Burkhalter. Un feu d’artifice sera tiré en soirée au large des Jeunes-Rives.

Par ailleurs, les responsables des festivités du Millénaire tirent un bilan intermédiaire positif, deux mois après le début du 1'000e anniversaire de la ville. Les manifestations ont attiré plus de 135'000 visiteurs jusqu’à présent. Et au niveau comptable, l’Association du Millénaire a récolté 1 million 188'000 francs, une somme légèrement supérieure à l’objectif fixé initialement. /msa

Partager
Link

Galerie photos liée

01.08.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.