Attaque à la hache devant les Assises

Ouverture mardi matin à Neuchâtel du procès de l’agression à la hache qui s’était produite l’année passée.

Une soirée R’n’B avait très mal tourné. C’était dans la nuit du 9 au 10 mai 2009, à proximité du Casino de la Rotonde, à Neuchâtel. Deux jeunes gens avaient été agressés à la hache et au hachoir et s’étaient retrouvés à l’hôpital. L’un deux avait été grièvement blessé.

Quatre jeunes hommes âgés de 19 à 20 ans au moment des faits comparaissent devant la Cour d’Assises de Neuchâtel. Deux sont prévenus de tentative de meurtre et les deux autres de complicité.
 
L'un des deux admet avoir frappé une personne à deux reprises, mais dit être resté loin de la seconde victime. L'autre prévenu admet tout juste avoir donné un coup de poing, mais sans jamais avoir eu de hache sur lui. Les deux anciens amis affirment avoir vu l'autre frapper à l'arme blanche.
 
Les deux prévenus affirment ne pas avoir été au courant avant de se rendre à la Rotonde qu'un règlement de comptes était programmé entre deux bandes rivales. Ils disent ne pas avoir participé à une bagarre qui aurait eu lieu à La Chaux-de-Fonds, une semaine avant les faits qui leur sont reprochés. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.