Oui à l’auberge de jeunesse et aux comptes 2007 de Neuchâtel

Neuchâtel aura son auberge de jeunesse, rue de l’Ecluse.
Le Conseil général a accepté hier soir le rapport de l’exécutif communal à ce sujet. Les conseillers généraux ont aussi approuvé, par 31 voix et 5 abstentions, les comptes 2007 de la Ville qui sont bénéficiaires de plus de 4,7 millions de francs.

Le projet d’auberge de jeunesse, devisé à près de 8 millions de francs, est porté par la Fondation «Au Suchiez». La Ville cautionnera à hauteur de 1,8 million de francs les emprunts contractés par cette fondation.

L’auberge de 84 lits sera construite au-dessus d’un parking de 104 places. Le terrain de la rue de l’Ecluse sera échangé à son actuel propriétaire contre un autre emplacement, rue Jehanne-de-Hochberg, où il souhaite créer des appartements adaptés aux personnes âgées.
Le bâtiment projeté à cet endroit permettra aussi d’accueillir la crèche du centre-ville. Cette structure d’accueil occupe actuellement plusieurs étages d’un immeuble de la Ville à la Place-d’Armes. /ms
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.