Catherine Ringer à Festi'neuch

Après Moby et les BB Brune, Festi’neuch dévoile sa programmation complète.
 
Parmi les têtes d’affiche de cette onzième édition, le festival accueille début juin sur les Jeunes-Rives à Neuchâtel, la chanteuse des Rita Mitsouko, Catherine Ringer le jeudi, le groupe de hip-hop Wu-Tang Clan le vendredi, BB Brune et Moby le samedi.
 
Les familles et les festivaliers ne sont pas en reste le dimanche avec la venue exceptionnelle d’Henri Dès et le retour de Gotan Project. 
 
 
Tendance électro représentée
 
Côté tendance électro, Festi’neuch donne rendez-vous aux amateurs de pop alternative avec les Anglais de Metronomy, de punk instrumentalisé avec les Allemands de Bonaparte et de sons balkaniques avec les Suisses de The National Fanfare of Kadebostany.
 
La scène musicale soul, funk et folk est représentée entre autres par les Shaolin Temple Defenders et la formation de Hidden Orchestra.
 
La scène suisse et notamment neuchâteloise est également à l’honneur avec la venue du rap groovy de Trip in, le rock de 7 Dollars Taxi et les Neuchâtelois de La Bande à Mani. 
 
 
Nouvelle version des Afters
 
Festi’neuch tombe cette année sur le week-end de l’Ascension. Raison pour laquelle le festival ouvre ses portes dès le mercredi soir à la Case à Chocs.
 
Autre nouveauté : Festi’neuch réinvente ses Afters et les rebaptise Afternatives. Elles se tiennent à la Case à Chocs de minuit à 6h du matin. Les responsables du festival ont réussi à négocier une dérogation exceptionnelle avec la Ville de Neuchâtel pour fermer au petit matin. La programmation des Afternatives sera connue ultérieurement.
 
Les billets sont en vente dès maintenant. /sma-jsr
Partager
Link

Galerie photos liée

13.06.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.