La maternité de La Chaux-de-Fonds a fermé

Hne PourtalèsLes bébés ne naissent plus à La Chaux-de-Fonds. La maternité de l’Hôpital a fermé dans la nuit de dimanche à lundi. Elle a été transférée à Neuchâtel, sur le site de Pourtalès. Le site d’Hôpital neuchâtelois accueille désormais le centre mère-enfants cantonal.
 
A La Chaux-de-Fonds, il reste la policlinique gynécologique qui est ouverte la semaine, la préparation à la naissance ainsi que les consultations ambulatoires et les urgences pédiatriques.
 
Le centre mère-enfant devrait réintégrer le site de La Chaux-de-Fonds, après des travaux de rénovation.
La fermeture de la maternité de La Chaux-de-Fonds pourrait profiter au site de St-Imier de l’Hôpital du Jura bernois. L’HJB s’attend à l’arrivée de nouvelles patientes dans le domaine de la gynécologie-obstétrique, que ce soit des Montagnes neuchâteloises ou des Franches-Montagnes. Il prévoit également une hausse du nombre de naissances. L’Hôpital du Jura bernois a d’ores et déjà pris des mesures pour s’y préparer./nrb-fco 
Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.