Le Millénaire présente son Batz

Plus que deux mois avant le coup d’envoi du Millénaire de la ville de Neuchâtel! Le fameux Batz et le timbre-poste de la fête ont été présentés mardi matin.
 
Le coup d’envoi officiel de l’anniversaire de la ville sera donné le 24 avril. Une quarantaine d’animations sont prévues jusqu’au 26 septembre.
 
 
Historique et contemporain réunis sur une même pièce
 
Les deux faces de la pièce de monnaie ont été imaginées par Yvan Gogniat et Manon Pierrehumbert, deux étudiants de l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds. L’une se veut historique, l’autre contemporaine.
 
Soixante mille pièces de 5 Batz ont été frappées à l’entreprise Faude & Huguenin au Locle. Elles seront mises en circulation au prix de 10 francs chacune dès le 1er mars dans les commerces du canton qui affichent l’autocollant du Millénaire. Une version de collection sera également mise en vente.
 
Diverses animations en lien avec cette pièce de monnaie et avec les poids et mesures de l’époque sont prévues. Un atelier monétaire sera mis sur pieds du 2 au 12 mars au Centre commercial La Maladière, du 23 au 24 avril au Jardin anglais et lors de Marchés en ville de Neuchâtel.
 
 
Le Millénaire par la poste
 
Un timbre-poste en l’honneur de l’anniversaire de la ville de Neuchâtel a été dessiné par Dominique Rossier, originaire de Puidoux, dans le canton de Vaud. Il sera présenté lors des festivités du 1er mars. Un bureau de poste se tiendra exceptionnellement sur la Place du Port. Un tampon spécial Millénaire pourra être apposé uniquement ce jour là. Le timbre-poste sera ensuite mis en vente dans les bureaux de poste du canton dès le 3 mars.
 
Les enfants neuchâtelois sont invités par ailleurs à dessiner leur timbre du Millénaire dans le cadre d’un concours. Leurs œuvres seront exposées les 14 et 15 mai à la Maison des Halles à Neuchâtel.
 
 
Bénévoles demandés
 
Les organisateurs des festivités de la ville de Neuchâtel sont toujours à la recherche de bénévoles. Inscriptions sur le site internet du Millénaire. /aes
Partager
Link

Galerie photos liée

03.12.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.