Les élèves du CPLN taguent et déménagent

L’Ecole professionnelle commerciale du CPLN est dans les cartons. Les cours de mercredi et de jeudi ont été annulés pour permettre le déménagement dans les nouveaux locaux provisoires, sur le site de l’ancien Panespo, à Neuchâtel.
 
 
Tags, nettoyages et repas...
 
Les 700 élèves s’affairent dans le vieux bâtiment situé au numéro 73 de la rue de la Maladière: ils nettoient les tables et font les cartons. Les élèves de l’Ecole technique du CPLN leur donnent un coup de main pour transférer les ordinateurs.
 
Profitant de l’absence lundi matin de René Mercier, directeur de l’établissement depuis 1996, les étudiants ont tagué les murs du vénérable bâtiment avec plus ou moins d’inspiration... Les professeurs y organisent un repas d'adieux, ce mercredi soir, auquel l'ancien élève et actuel président du Grand Conseil neuchâtelois Olivier Haussener est convié.
 
Les élèves reprennent les cours le 10 janvier dans les nouveaux locaux. L’Ecole professionnelle commerciale du CPLN y restera en principe jusqu’à l’automne 2013, avant de revenir dans le quartier de la Maladière.
 
 
Neode déménage aussi
 
Dans le bâtiment juste au-dessous, rue de la Maladière 71, Neode est aussi en plein déménagement. Les quelque 50 employés du parc scientifique et technologique trouvent refuge rue du Mail 59. Le contrat de bail a une durée de trois ans, avec une option de prolongation de deux ans. L'installation de Neode (qui regroupe 18 entreprises actuellement à Neuchâtel) dans le futur bâtiment de Microcity est prévu pour avril 2013. /vco
Partager
Link

Galerie photos liée

18.06.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.