Deux places de crèche pour aider les parents à la recherche d'un emploi

Deux places de crèche pour favoriser la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

Le Service de l’emploi du canton de Neuchâtel, en collaboration avec l’Office de la politique familiale et de l’égalité, met sur pied un projet pilote de deux ans, dès le 1er janvier de l’année prochaine. Il doit permettre aux demandeurs d’emploi de placer leur enfant dans une crèche le temps de trouver une autre solution de garde. Une des places sera mise à disposition à La Chaux-de-Fonds, l’autre à Neuchâtel.  

Pour bénéficier de cette solution provisoire, d’une durée maximale de trois mois, la personne doit être inscrite auprès d’un Office régional de placement du canton de Neuchâtel et présenter un contrat ou une proposition de contrat de travail de durée indéterminée ou de durée déterminée d’une année au moins. La personne doit aussi avoir fait des démarches suffisantes pour trouver une solution de garde. Les frais de garde sont à sa charge.

Plus de renseignement au 032 889 61 20 ou par mail à l’Office de la politique familiale et de l’égalité à l'adresse: opfe@ne.ch. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.