Six Neuchâtelois sous la Coupole

Le premier grand frisson fédéral...
 
La Session fédérale des jeunes avait lieu ce week-end à Berne. Six Neuchâtelois figuraient parmi les deux cents participants (400 inscriptions).
 
Ces politiciens en herbe ont planché sur la politique familiale et des transports, ainsi que sur les questions du libre choix de l’école et de la religion dans le cadre scolaire.
 
Les anciens conseillers fédéraux Adolf Ogi et Ruth Dreifuss y sont allés de leur discours et la présidente du Conseil national, Pascale Bruderer, a expliqué aux néophytes le fonctionnement politique qui a cours au Palais fédéral.
 
Après trois jours de travaux en commission, les jeunes se sont réunis en séance plénière, sous la Coupole, avant de transmettre leurs propositions à la présidente de la Confédération Doris Leuthard. En matière de politique familiale, les jeunes demandent l’introduction d’un congé paternité de deux semaines, financé par la réduction de la durée du service militaire. Ces propositions seront traitées en commissions par les parlementaires fédéraux. /vco
Partager
Link

Galerie photos liée

28.04.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.