Prises de bec sur les abonnements Onde verte

Le Conseil général de Neuchâtel a été le théâtre, lundi soir, d’un débat houleux sur le subventionnement des abonnements Onde verte.

Depuis plusieurs années, les adultes domiciliés en ville de Neuchâtel peuvent obtenir un abonnement annuel pour les zones 10 et 11 au tarif juniors/seniors. Les groupes PopVertSol et socialiste ont proposé d’étendre cette offre aux abonnements mensuels, afin de ne pas obliger les habitants à débourser d’un coup une somme d’argent importante en cette période de crise.

Cette proposition a finalement été acceptée par le Conseil général par 22 voix contre 14, après un échange de vers perfides entre la gauche et la droite et une contre-proposition du Conseil communal qui a été rejetée par tous les groupes.

Le Conseil général a aussi accepté à l’unanimité un crédit de 200'000 francs pour la révision du véhicule numéro 1 du Fun’ambule, ainsi qu’un postulat du Parti libéral-radical demandant que pour chaque vente d’objet immobilier par la Ville un appel d’offre soit publié dans les journaux locaux. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.