Orientation professionnelle: consultation lancée

Le Service de l’orientation et de la formation professionnelle neuchâtelois entame sa mutation. Jean-Pierre Gindroz, président du groupe de réflexion et d’analyse critique mis en place par le Département de l’éducation, a présenté son rapport mardi. Le texte est en consultation jusqu’au 20 février.

L’objectif est d’améliorer l’accessibilité aux prestations prévues par la loi sur l’orientation professionnelle. Deux mesures principales sont prévues dans le rapport: une décentralisation dans les établissements scolaires, et la création d’équipes pluridisciplinaires.

Si le rapport est accepté, le Service de l’orientation et de la formation professionnelle serait supprimé en tant que service autonome. Les missions des psychologues scolaires dépendraient du service de la scolarité obligatoire, celles de l’orientation professionnelle seraient rattachées à celui de la formation post-obligatoire. /mve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.