La Providence part dans la concurrence

La Providence riposte.

Les responsables de l’hôpital ont annoncé ce matin en conférence de presse qu’ils maintenaient toutes ses activités, y compris l’orthopédie élective et l’ophtalmologie, qui doivent être transférées à Hôpital neuchâtelois selon la décision du Conseil d’Etat annoncée vendredi.

La Providence estime qu’elle bénéficie d’un marché. En 2009, entrera en vigueur une modification de la Lamal qui permettra aux patients de choisir librement le lieu de leur hospitalisation. Ses responsables estiment que ses infrastructures et sa compétence reconnue loin à la ronde lui offriront un avantage dans le régime de la concurrence.

La Providence a également déclaré qu’Hôpital neuchâtelois s’était appuyé sur de faux chiffres pour établir son rapport. Rapport qui a été à la base de la décision du Conseil d’Etat.

Hôpital neuchâtelois rappelle qu’il a obtenu ces chiffres par le CIGES, un organisme indépendant commun à tous les hôpitaux du canton qui fonctionne comme centrale de facturation. /cr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.