Le CPMB bientôt rénové?

Grâce à un partenariat public-privé, les rénovations pourraient commencer début 2011 au Centre cantonal de formation professionnelle des métiers du bâtiment à Colombier (vision d'artiste d'un des futurs bâtiments).
 
Les travaux sont urgents, il y a des fuites dans la toiture et certains apprentis respirent des poussières nocives en raison d’une mauvaise ventilation.
 
Le Gouvernement neuchâtelois retarde les rénovations du CPMB depuis plusieurs années par manque de moyens financiers. Mais il a trouvé un nouvel allié: les entrepreneurs du canton. Le Conseil d’Etat a conclu un partenariat public-privé avec le Bureau neuchâtelois des métiers du bâtiment. Les entrepreneurs financent les travaux jusqu’en 2016, ensuite le Gouvernement rembourse petit-à-petit en versant une location pour utiliser les bâtiments.
Le secteur privé a décidé d’investir à titre gracieux 4,3 millions de francs, le coût total des travaux est estimé à environ 32 millions de francs.
 
Le Conseil d’Etat doit encore convaincre le Grand Conseil qu’un partenariat public-privé est la meilleure solution. Les députés devraient se prononcer au mois de janvier. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.