Evitement des villes du Haut en expo

Le projet d’évitement de La Chaux-de-Fonds et du Locle s’expose dans les deux villes du Haut jusqu’au 22 novembre. Dans la Métropole horlogère, le public peut découvrir le projet de nouveau tracé au Service des contributions. Dans la Mère commune, c’est le hall de l’Hôtel-de-Ville qui accueille l’exposition.

Le projet d’évitement par la H20 a été dévoilé à la fin du mois de septembre. Il prévoit un tunnel bidirectionnel par le nord du Locle, entre la gare du Col-des-Roches et la jonction du Crêt-du-Locle, et un tunnel d’évitement par le sud de La Chaux-de-Fonds, entre le giratoire des Alisiers et le Bas-du-Reymond.

Si la H20 est reclassée en route nationale par les autorités fédérales - une décision qui devrait tomber au début de l’année 2013 - les 917 millions de francs que coûteraient les travaux incomberaient à la Confédération. C’est elle aussi qui déciderait de la date du début du chantier. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.