Accident d'Aoste: onze Neuchâtelois blessés

Juventus clubLes onze Neuchâtelois à bord du car accidenté hier après-midi sur le versant italien du Grand-Saint Bernard ont été blessés, dont deux grièvement.

Le dernier bilan de cette sortie de route fatale fait état deux morts et 26 blessés. Les deux victimes sont des Vaudois: le chauffeur, âgé de 81 ans, et un homme de 55 ans. Le car était parti de Neuchâtel. Il transportait également dix Vaudois et sept Bernois.

Tous se rendaient à Turin pour assister au match de football de la Ligue des champions opposant la Juventus au Real Madrid.

Parmi eux, figure le président du Juventus Club Neuchâtel. Il a été hospitalisé à Aoste. Le club était l'organisateur du voyage. Les autres passagers étaient des supporters vaudois chargés à Yverdon et à Lausanne.

Selon les témoignages des occupants du car et les premiers éléments de l’enquête, le car roulait trop vite. Contactée, l'entreprise vaudoise Ouest Voyages a refusé tout commentaire. La compagnie ne fait pas partie de l’Association suisse des transports routiers, l’ASTAG. /fap - gw - vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.