Didier Burkhalter s’offre à la population

Une manifestation en l’honneur de Didier Burkhalter pour la population.

Le Conseil d’Etat neuchâtelois ainsi que les communes de Neuchâtel, La Tène, Saint-Blaise et Hauterive organisent ce jeudi une réception en l’honneur du nouveau Conseiller fédéral. Une manifestation à laquelle la population neuchâteloise est cordialement invitée. Didier Burkhalter a tenu à ce qu’aucune différence ne soit faite entre les officiels et la population.

Le coup d’envoi de la manifestation sera donné à 14h à Berne avec le départ d’un train spécial qui emmènera en terres neuchâteloises Didier Burkhalter, les Conseillers d’Etat Claude Nicati et Frédéric Hainard, des membres du Conseil communal de Neuchâtel ainsi que d’autres personnalités politiques.
 
 
Discours de Pascal Couchepin
 
Le convoi arrivera à 14h30 à la gare de Saint-Blaise Lac. Le nouveau Conseiller fédéral sera accueilli par le président du Conseil d’Etat neuchâtelois Jean Studer, entouré de Gisèle Ory et de Philippe Gnaeggi ainsi que par les présidents des communes de Saint-Blaise, La Tène et Hauterive. La population est attendue nombreuse à Saint-Blaise, où un vin d’honneur sera offert sous une tente à l’issue des discours officiels.

Didier Burkhalter embarquera à 15h45 sur le bateau Fribourg qui s’amarrera au port de Neuchâtel à 16h05, où l’attendront des membres du Conseil communal de Neuchâtel.

Une vingtaine de minutes plus tard, le cortège s’ébranlera en direction de l’Avenue du Premier-mars, avant de rejoindre les Patinoires du Littoral.

La partie officielle de la cérémonie est programmée à 17h10, avec les discours de Jean Studer, Françoise Jeanneret, présidente de la Ville de Neuchâtel, d’Alain Berset, président du Conseil des Etats, de Violaine Blétry-de Montmollin, présidente du PLRN, Fulvio Pelli, président du PLR national, du Conseiller fédéral sortant Pascal Couchepin et, pour clore la partie des discours, de Didier Burkhalter.
 
Un banquet attend ensuite la population et les officiels aux Patinoires du Littoral. Un banquet que Didier Burkhalter a voulu très convivial. Aucune différence ne sera faite entre les invités officiels et Monsieur et Madame tout-le-monde. Les festivités se poursuivront jusqu’à 21h30.
Rtn sera en direct des festivités dès 14 heures. /sm
Partager
Link

Galerie photos liée

13.12.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.