Au revoir Neuchâtel!

Le bateau à vapeur Neuchâtel a quitté le port de la capitale cantonale samedi matin, après plus de quarante ans d’inactivité. Une centaine de personnes se sont rassemblées aux alentours du port pour assister à son départ.
 
Deux pousseurs à moteur ont sorti le Neuchâtel du port. L’ancien vapeur a ensuite été amarré, côté contre côté, au chaland Attila à bord duquel une cinquantaine de personnes a pris place. Le convoi a appareillé vers 11 heures. Il a mis le cap sur le canal de la Broye, suivi par une dizaine de bateaux de plaisance. Il a atteint Morat, où une fête l’attendait, vers 14h30.
 
Dimanche matin, le Neuchâtel retraversera le lac de Morat aux côtés de l’Attila. Il ira s’amarrer à Sugiez où il subira une première phase de rénovations qui devrait commencer mi-octobre. 
 
Les membres de la fondation Trivapor, propriétaire du Neuchâtel, espèrent voir l’ancien vapeur revenir au port de la capitale cantonale par ses propres moyens d’ici 2013 ou 2014. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.