Plus de 700 000 francs pour la formation en design horloger

La création d’une formation supérieure de designer d’objets horlogers à l’Ecole d’arts appliqués du CIFOM coûtera 731'000 francs. C’est en tout cas le montant du crédit qui sera soumis au Grand Conseil par le Conseil d’Etat.

Ce projet implique la transformation de certains locaux du bâtiment de l’Ecole d’arts appliqués et l’acquisition d’équipements.

Cette formation sera dispensée à la rentrée 2009. Sa création a été rendue nécessaire par la décision de la Confédération de fermer la filière de design d’objets industriels de la Haute Ecole Arc.
 
 
Les ACO facultatifs pour tous
 
Par ailleurs, les activités complémentaires à option, les fameux ACO, seront facultatives pour tous les élèves dès la rentrée 2009. La décision émane du Conseil d’Etat neuchâtelois.

Cette année encore, les ACO seront obligatoires pour les élèves du degré 7 des sections moderne et préprofessionnelle. La priorité sera ensuite donnée à l’enseignement de l’anglais. /vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.