Les élèves loclois devront se tenir à carreau

La Ville du Locle s’est dotée d’un nouveau règlement de l’Ecole obligatoire. Le Conseil général l’a approuvé mardi soir par 28 voix contre quatre. Le texte remplace les précédents règlements des Ecoles primaire et secondaire. Par ailleurs chaque collège aura son propre code, et chaque classe sa charte.

Ce règlement a été mis sur pied en vue de l’introduction de l’accord intercantonal sur la scolarité HarmoS. Son entrée en vigueur à la prochaine rentrée permettra d’en corriger les éventuelles imperfections lorsque le cercle scolaire formé du Locle, des Brenets, du Cerneux-Péquingnot, de La Brévine, et de La Chaux-du-Milieu sera constitué.
 
Un postulat socialiste demandant un assouplissement du règlement pour les demandes de congé des élèves a été refusé.

Par ailleurs, les élus ont acceptés une motion qui demande la création d’un réseau d’accès à internet sans fil et gratuit en ville, ainsi qu’un rapport concernant la vente d’un terrain aux Billodes.

Enfin, le législatif a pris acte d’un rapport d’information commun aux exécutifs des villes du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel relatif à la fusion de SIM SA et des SIN, ainsi que la reprise de GANSA par Viteos SA. /mve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.