Feu vert à une votation pour la fusion au Val-de-Ruz

Les quinze conseils généraux du Val-de-Ruz ont donné leur feu vert lundi soir à une large majorité pour une votation populaire. Le plus grand projet de fusion de communes de Suisse sera soumis au peuple le 27 novembre.
 
 
Résultat très net
 
Après une soirée de suspens, c’est peu avant 22 heures que le résultat est tombé. Les conseils généraux ont facilement approuvé le projet de fusion et accepté de le soumettre aux citoyens. L’acceptation de toutes les communes était requise, faute de quoi le projet aurait dû être remanié et aurait subi d’importants retards.
 
Seules deux communes, Boudevilliers et Engollon, se sont montrées tièdes par rapport au projet. Dans toutes les autres communes, le résultat très net a été acquis haut la main.
 
Plus d’une soixantaine de personnes se sont réunies lundi soir sur les hauteurs de Tête-de-Ran pour fêter le résultat, autorités locales et représentants des partis politiques, qui, de l’UDC au PLR en passant par le le PS et les Verts, soutiennent tous la fusion.
 
 
Prochaines étapes
 
Le comité de fusion se réunit mardi. Il se penche sur un vaste plan de communication pour faire passer le message à la population durant la campagne qui s’ouvre dès la mi-août et va durer jusqu’à la votation populaire. /comm-aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.