Création du Centre neuchâtelois des arts vivants

Le canton de Neuchâtel a son Centre neuchâtelois des arts vivants. Ce pôle de création théâtrale et musicale est basé au Théâtre populaire romand à La Chaux-de-Fonds. Il est le fruit d'une collaboration entre les villes du Haut du canton, Neuchâtel et l'Etat. Ce projet est une des mesures concrètes du contrat d'agglomération du Réseau urbain neuchâtelois (RUN).
 
C'est la Fondation Arc en Scène qui chapeaute ce nouveau centre, sur mandat de prestations. La structure doit produire au moins trois créations par année, accueillir des compagnies en résidence, diffuser ses spectacles en Suisse et à l’étranger, collaborer avec les structures artistiques du canton et au-delà, sensibiliser le jeune public et collaborer avec les écoles, participer à la formation préprofessionnelle et professionnelle, et contribuer au rayonnement des arts de la scène.
 

Parallèlement à ce Centre des arts vivants, le Théâtre du Passage à Neuchâtel continuera de produire une création par année. Les communes qui soutiennent cette institution n’ont pas voulu transférer cette activité au sein du nouveau pôle de La Chaux-de-Fonds. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.