Absinthe, route et chauffage

La Maison de l’absinthe plutôt bien accueillie par le législatif de Val-de-Travers. Lundi soir, le Conseil général a donné un avis positif à ce projet présenté dans un rapport d’information du Conseil communal. La structure, qui nécessite un investissement de 4,4 millions de francs, pourrait ouvrir en 2013 dans l’Hôtel de district de Môtiers.

Pour la cohésion du projet, certains élus ont souligné la nécessité d’obtenir une issue favorable à la demande d’Indication géographique protégée qui est pendante à Berne. D’autres ont mis en garde contre des montants jugés trop importants. D’autres encore ont précisé que tous les distillateurs de la région devaient adhérer au projet pour qu’il soit réalisable.

Le Conseil général a par ailleurs accepté un crédit de 80'000 francs pour goudronner la route de la Banderette. Cette route, située au-dessus de Travers, a été victime de glissements de terrain spectaculaires, en particulier en 2006.

Les membres du législatif ont aussi voté un crédit de 100'000 francs destiné à remplacer la vieille chaudière à mazout du collège de Boveresse par un système d’alimentation au bois déchiqueté. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.