Plus de 1300 nounours au Bois-du-P’tit !

Rassemblement de 1306 ours en peluche au Bois du Petit-Château, ce dimanche à La Chaux-de-Fonds.
 
Avec leurs propriétaires, ils sont venus pour tenter de battre le record du monde du plus grand pique-nique de l’ours Teddy.
 
Cette manifestation était organisée dans le cadre des quarante ans du vivarium, en association avec la campagne de sensibilisation que mène chaque année l’EAZA, l’Association européenne des zoos et aquariums.
 
Cette année, le thème des carnivores a été retenu et 12 espèces menacées sélectionnées, parmi lesquelles l’ours brun, le lynx, le chat sauvage, le loup gris ou encore le renard arctique.
 
L’engouement populaire a dépassé toutes les attentes des organisateurs. Alors qu’ils avaient prévu un petit pique-nique pour les personnes qui se présentaient avec leurs peluches, ils ont dû couper les sandwiches en deux et aller racheter de toute urgence du sirop.
 
Il est trop tôt pour dire si le Bois du Petit-Château a battu le record. Une quarantaine de parcs zoologiques en Europe participaient à la tentative. /cw
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.