Philippe Gnägi président du nouveau Parti libéral-radical

Le Parti libéral-radical neuchâtelois est né officiellement ce samedi matin à Marin.

Quelque 150 membres fondateurs ont applaudi à l'unanimité la constitution de la nouvelle formation politique, issue de la fusion des partis libéral et radical.

Lors de cette assemblée, les membres fondateurs ont adopté les statuts, le nom et la structure de fonctionnement du nouveau parti. Ils ont également élu le premier président du PLRN, en la personne de Philippe Gnägi (au centre), 47 ans, député libéral au Grand Conseil.
Les deux vice-présidents sont Claude Guinand, député radical de Saint-Blaise, et Frédéric Hainard, président de la section libérale de La Chaux-de-Fonds.
Les deux partis avaient accepté la fusion le 10 avril, lors d’assemblées séparées. Les présidents libéral Jean-Claude Baudoin (à droite) et radical Raphaël Comte remettent donc leur mandat après quatre ans.
Raphaël Comte devient secrétaire politique de la nouvelle formation et quatrième membre du comité du PLRN. 

La constitution du PLRN fait figure d'événement historique en Suisse romande. Neuchâtel devient le premier canton significatif où les deux partis acceptent de franchir le pas de la fusion. /fap

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.