Mort de Ricet Barrier

Le chanteur-fantaisiste Ricet Barrier, établi à La Chaux-de-Fonds, est décédé près de Clermont-Ferrand à l'âge de 79 ans.
 
Ricet Barrier, né sous le nom de Maurice-Pierre Barrier le 25 août 1932, a connu ses premiers succès à la fin des années 50 avec plusieurs apparitions sur les scènes parisiennes et un premier disque, La servante du château, couronné du prix de l'Académie du disque.
 
Le groupe des Frères Jacques a également contribué à la renommée de Ricet Barrier en reprenant plusieurs de ses chansons.
 
Ce Chaux-de-Fonnier d’adoption, qui partageait son temps entre l’Auvergne et la Métropole horlogère, a également co-écrit, dans les années 60, les dialogues des Aventures de Saturnin et il faisait la voix du canard dans cette célèbre série pour enfants. Il a également prêté sa voix à la série Barbapapa.
 
En plus de 50 ans de carrière, ce chanteur fantaisiste et poète, selon la description de son agent Jean Dufour, a enregistré une vingtaine de disques.
 
La dernière apparition sur scène de Ricet Barrier remontait à 2009. /fpa
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.