La saison de la baignade recommence!

Avec le retour des beaux jours, les maillots de bain refleurissent dans la région. Les sept piscines publiques du canton de Neuchâtel sont ouvertes.
 
A l’occasion de leur vingtième anniversaire, en juin, les piscines du Nid-du-Crô à Neuchâtel préparent une journée spéciale pour leurs visiteurs. Les bassins extérieurs sont ouverts par tous les temps. Il sera possible de savourer l’eau au crépuscule, jusqu’aux environs de 21h, entre le 15 juin et le 15 août.
 
DJs, boissons offertes et pastèques au rendez-vous avec le soleil. Les soirées Caraïbes animeront cette saison encore la piscine du Communal au Locle. Les abonnements pour ces installations sont également valables à la piscine des Mélèzes à la Chaux-de-Fonds.
 
Basketball, tennis de table, beach volley et minigolf… la piscine des Mélèzes à la Chaux-de-Fonds, ce n’est pas seulement un bassin rempli d’eau.
 
Regarder les matchs du mondial de football en se baignant… Ce sera possible cet été à la piscine du Val-de-Ruz à Engollon. Les installations de la piscine ont été améliorées pendant l’hiver: les vestiaires ont été rénovés et le terrain de beach-volley a été rafraîchi.
 
Au Val-de-Travers, la piscine des Combes à Boveresse, son terrain de beach-volley et son jardin aquatique pour les enfants accueillent les baigneurs depuis samedi passé.
 
Au bord du lac de Bienne, la piscine du Landeron a été la première à ouvrir ses installations. Le parking est payant, mais le prix des entrées individuelles baisse dès 17 heures. Lorsque le temps sera de bonne humeur, des soirées prolongées avec grillades ou paëlla seront organisées.
 
A Serrières, l’unique piscine publique gratuite du canton accueille à nouveau petits et grands.
 
Tous les bassins du canton de Neuchâtel sont chauffés. Leurs températures oscillent en général entre 20 et 24 degrés.
 
Bonne baignade! /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.